Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amis de la panthère peluche
1 janvier 2007

Presentation

Panthere_Peluche

Bienvenue sur le SIAPP

(Site Internet des Amis de la Panthère Peluche)

Chers amis,

La peluche sympathique dont vous pouvez voir le portrait m'accompagne depuis près de vingt ans. J'ai donc décidé d'en faire la mascotte de ce blog.

Je m'intéresse beaucoup au patronage et j'essaye de réaliser mes propres modèles. Dans ce blog vous trouverez donc mes réalisations et les patrons correspondants, numérisés en taille réelle. Je peux les dessiner en plusieurs tailles sauf les patrons enfant qui suivent la taille de ma fille (actuellement 2-3 ans).

Pour en faciliter l'impression, ils sont conçus pour tenir sur un minimum de pages format A4. Je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil sur le mode d'emploi.

Je ne suis pas experte en couture. C'est pourquoi, pour les conseils de couture proprement dit, je vous invite à consulter mes deux blogs favoris :

- La Bobine est une merveilleuse mine de conseils. Olivia nous livre ses astuces  et techniques de couture. Grâce à elle, la couture est à la portée de tous. On trouve également des patrons sur son blog. Et pour aller plus loin et suivre des cours de couture en ligne, rendez-vous sur La Bobine' shop.

- L'art vestimentaire du salon de Jianel est une vrai source d'inspiration. Des conseils et des créations originales à consulter sans modération.

Si vous réalisez un modèle à partir d'un patron présenté dans ce blog, n'hesitez pas à me faire parvenir des photos. Elles seront également publiées.

Bonne visite.

Patricia

Publicité
Commentaires
L
Super blog !<br /> <br /> Un vrai plaisir à découvrir d'autant plus qu'il est rempli de conseils pratiques et faciles à appliquer.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne continuation et longue vie à la panthère-peluuuuuuuuuuuche.<br /> <br /> Bisous.
K
Voilà un blog qui me plait,clair et agréable !!<br /> c'est gentil de nous faire profiter de tes créas !<br /> dès que j'en réalise une je te poste une photo,mais pour le moment je cogite pour entamer la confection de ma tenue de mariée pour le mois de mai ! On verra ça en temps voulu.<br /> en tout cas je reviendrai souvent ici !!<br /> et si ça ne te dérange pas j'aimerais beaucoup mettre l'adresse de ton blog sur le mien,qu'en penses-tu? un peu de pub en plus ça élargit l'horizon !lol!<br /> bonne couture,j'attends la suite avec impatience...Karine.
P
bienvenu sur la blogosphère. merci pour les pas à pas c'est vraiment sympa. bonne continuation. je repasserai chez toi. bisous patricia, eh oui, moi aussi.
L
Ami personnel de la Panthère Peluche, je la félicite et l'encourage pour le soutien indéfectible qu'elle apporte à sa maitresse au fil des jours et des années.<br /> <br /> Félicitations en tout cas pour ce blog et tout le le travail qu'il représente.<br /> <br /> Bisous
P
le titre de ton blog est super drole :)<br /> Merci pour le patron de bolero, il a l'air sympa.<br /> <br /> Bienevenue dans la blogosphère des cousettes !!
Amis de la panthère peluche
Publicité
Publicité