Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amis de la panthère peluche
15 juin 2008

Les fronces

PAS A PAS : LES FRONCES

Avec ce tuto, réaliser le top fillette à fronces devient vraiment un jeu d'enfant :

  1. Piquez à grands points droits (choisir le point le plus long possible sur votre machine) deux lignes parallèles le long du bord à froncer (lignes de fronces), de part et d'autre de la couture de montage.

  2. Laissez pendre de longs fils à chaque extrémité des piqûres.

  3. Maintenez le fil du dessous, repoussez le tissu sur les fils, pour réduire la longueur du bord à la dimension souhaitée (réduire encore un peu plus car les fils vont se détendre).

  4. Nouez les fils tirés pour bloquer les fronces.

  5. Endroit contre endroit, épinglez le bord froncé sur le bord où celui-ci sera monté en répartissant harmonieusement les fronces.

  6. Fixez les deux pièces ensemble et les fronces en piquant entre les deux lignes de fronces (couture de montage).

  7. Enlever les fils des lignes de fronces devenues inutiles.

Publicité
Commentaires
K
coucou patou! on ne te voit plus.....snifff! rien de grave j'espère....donne de tes nouvelles,au moins pour dire que tu vas bien,pleaaaase!!!<br /> bisous
C
Merci pour ce tuto fronce je suis sur qu'il me servira car je ne vais pas tarder à commencer des vetements pour ma poupette....<br /> <br /> catherine
Amis de la panthère peluche
Publicité
Publicité