Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amis de la panthère peluche
16 janvier 2008

Robe drapée

ROBE DRAPÉE

J'ai enfin trouvé quelques heures pour réaliser cette robe repérée dans le Burda n° 89 de mai 2007 (modèle 123). Sa coupe est assez simple, tout l'effet provient des coutures froncées au niveau du buste. Il suffit donc de savoir faire des fronces. Mon mannequin de couture m'a aussi beaucoup aidé pour les répartir harmonieusement.

Le tricot fleuri brun et turquoise (famille des tissus extensibles) était un peu délicat à coudre : après plusieurs essais j'ai ainsi découvert qu'en employant une aiguille neuve spéciale jersey et en piquant à petits points et surtout très doucement, on obtient des coutures très propres.

Je me suis passée de doublure car le tissu est suffisamment opaque et je n'ai pas froncé les bretelles (comme le prévoit le modèle d'origine) car je ne souhaitais pas un décolleté trop profond.

robe_fronc_e

Publicité
Commentaires
C
superbe cette robe!! et contente de retrouver ton blog!!<br /> super sympa le canapé aussi bravo il est réussi!!
T
Je viens juste te faire un ti coucou et te dire que je t'ai laissé quelque chose sur mon blog.... bisous !
C
C'est du beau boulot ! Et pour ton petit Victor, tu ne nous montres rien ? :)<br /> <br /> Chloé Clafoutis
C
ta robe est tres belle pour cet ete les couleurs de ton blog sont attirrante ca va me donner envie de revenir a bientot
T
Vraiment très jolie et très fraiche !!!! Bravo ! Bisous !!!
Amis de la panthère peluche
Publicité
Publicité