Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amis de la panthère peluche
25 décembre 2006

Bolero polaire

BOLERO POLAIRE

CARNET DE STYLE

Gilet_polaire

Gilet_polaire_008

à gauche (Fait Main n° 295, août 2006): un style à la fois décontracté (tissu polaire) et chic (couleur blanche, travail des détails avec la ceinture en dentelle et les découpes arrondies).

à droite (Burda HS n°12, Automne Hivers 2006 2007): toujours la couleur blanche pour ce boléro court qui met bien en valeur la silhouette

capuche



La capuche pointue
(Fait Main n° 284, septembre 2005)






DESCRIPTION

dessin_bolero

Mon boléro sera en polaire blanche.

Les poignets et la capuche seront doublés de lin.

La capuche sera pointue et viendra s'attacher sur le devant grâce à des passants (en perles).

Pour réaliser ce modèle, voir aussi la rubrique "Pas à Pas".


Un mois plus tard, voici le résultat :

Bolero1

Bolero_dos
















REALISATION
Patrons en tailles 34-36 / 38 (Voir aussi le "Pas à pas") :

Capuche_36Devant_36Dos_36Manche_36

Télécharger le patron en taille réelle format pdf pour l'imprimer :

Taille 34/36 : Patron_Bolero.

Taille 38 : Patron_Bolero_Taille_38

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Je dois rajouter une capuche sur le manteau de ma fille et de mon fils. Je vois que vous avez un patron. <br /> Pouvez-vous me le faire parvenir ?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Viviane
A
Je trouve ça génial tes patrons le problème c'est que je les téléchargé, mais après je ne peut pas les ouvrir...je ne comprend pas pourquoi<br /> Peut - tu m'aider??<br /> Merci d'avance bisous
A
Après le corset je me lance dans le boléro, bon évidement comme pour le premier je vais essayer de transformer ça à la sauce médiéval/fantastique, peut être ouvrir les manches en corole faire une capuche pointue avec des perles qui pendent à la pointe.... Bon "très accessoirement" mon diplôme est dans deux mois, mais d'ici noël... je te tiens au courant de tout façon :-) Merci encore pour tous ces patrons. Anne
N
Serait-il possible de l'avoir en taille 40 merci :)
C
Hi hi trop bien c'est pile poil ma taille! Merci pour ce patron et pour ton blog rempli d'idées super sympas!! Bonne soirée, Cloé.
Amis de la panthère peluche
Publicité
Publicité