Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amis de la panthère peluche
10 décembre 2006

Mode d'emploi des patrons

MODE D'EMPLOI DES PATRONS

Les patrons sont conçus pour être imprimés en taille réelle sur un minimum de pages format A4. Pour tenir sur les pages, certaines lignes droites sont donc coupées, il suffit de les prolonger comme suit :

Au centre du patron et en plus petit, visualiser la forme finale du dessin.

1) Choisir sa taille en se reportant au tableau des tailles.

2) Imprimer les pages

3) Selon le cas : Découper les pièces ou si deux pièces sont superposer, les décalquer.

4) Sur du papier à patron, dessiner le contour de la pièce comportant des fleches.

5) A partir du point A1 (ou B1, etc), prolonger la fleche par une droite de la longueur indiquée sur le patron.

6) Positionner les autres pièces sur le papier en respectant les longueurs indiquées entre chaque pièce

7) Selon le cas : relier les points A1 et A2 (et B1 et B2, etc) ou bien relier A1 et B1. Si rien n'est indiqué, superposer A1 et A2.

8) Dessiner le contour des autres pièces pour terminer le patron.

Publicité
Commentaires
N
bonjour, et un grand merci pour ton pantacourt dont tu nous dévoiles tous les secrets...<br /> <br /> J'envisage de réaliser 4 pantacourts comme celui-ci de taille différente. C'est pour un cortège de mariage. <br /> <br /> Je n'y connais pas grd chose en couture, donc c'est ma belle-maman qui va se charger de tout. Mais il faut que se soit simple....<br /> <br /> Peux-tu m'indiquer quelle longueur de tissu tu as acheter pour ta petite de 2 ans ?<br /> <br /> Peux-tu me préciser quelles mesures tu as prise en cm, entre chaque point (par ex. entre B3 et B4) pour du 2 ans ? Je m'occupe ensuite de convertir pour des tailles plus grde, ça c'est pas un problème.<br /> <br /> J'aimerai réaliser le haut, ne serait-il pas possible de m'envoyer par courrier ton patron, en échange des frais postaux bien entendu.<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse.<br /> <br /> nini28
Amis de la panthère peluche
Publicité
Publicité