Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amis de la panthère peluche
4 juin 2007

Perles et patrons

LA PANTHERE SE PREND POUR UNE HUITRE

Comme il n'y a qu'un pas entre la couture et la customisation, puis entre la customisation et fabrication de bijoux en perles (et réciproquement), la panthere a provisoirement délaissé sa machine à coudre pour ces petites choses rondes et colorées que sont les perles.

Il a donc fallu s'équiper. Pour le matériel de base, fils en laiton et pinces diverses, j'ai trouvé mon bonheur dans un magasin de bricolage (moins cher que les magasins de loisirs créatifs).

Pinces_et_fils

Il n'y avait plus qu'à se lancer. Je vous laisse découvrir mes premières oeuvres dans une nouvelle rubrique "Bijoux en perles".

Les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, je viens de compléter l'article sur le bustier, le patron est à présent disponible en tailles 34/36, 38 et 40.

Enfin, grâce au blog "Les petits points d'Oasis", j'ai pu retrouver le nom d'une méthode rapide de patronage dont on m'avait parlé et que je recherchais depuis bien longtemps. Il s'agit de la méthode Lutterloh "La coupe d'or". Il semble que cette méthode permet de réaliser des patrons sur mesure en un quart d'heure (c'est trop beau pour être vrai ?). Je n'ai pas pu résister et quelques jours plus tard je l'ai achetée d'occasion sur e-bay.

La_coupe_d_or

J'ai hâte de la recevoir et de vous montrer mes premiers essais !!!

Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> je viens d'acquérir la méthode lutterloh le 22/12/2009; je suis prête à faire des échanges...<br /> écrivez-moi à bloctension@hotmail.fr
D
Bonjour,<br /> <br /> es-tu satisfaite de la méthode de la coupe d'or?<br /> <br /> Djam
L
Bonjour<br /> Je vois que vous possédez l méthode de la coupe d'or.Je viens de l'acheter aussi il y a un mois. <br /> Et si ça vous dit on pourrait s'échanger des modèle pour augmenté notre collection. Si ça vous intéresse contactez moi. laetitia00_83@hotmail.com<br /> A bientot peut etre. <br /> Laetitia
C
Coucou,<br /> <br /> moi je l'ai essaye et j'avoue être plus que déçue de l'avoir acheté neuf. certains sont bien encore que à rectifier pour que ce soit impec, <br /> en revanche je vous conseille un livre ou làs c'est impec et bien moins cher j'ai testé surtout pour les haut veste et chemise etc et ma copine le bas.<br /> dessinez et adaptez vos patrons <br /> de René Bergh<br /> chez Flammarion<br /> si vous voulez plus de détail...
S
Bonjour, je viens de découvrir votre blog que je trouve très sympa. J'ai vu que vous aviez la méthode Luterloh, l'avez-vous essayé? J'ai envie de me l'acheter mais elle est très chere et je me demande si ça vaut vraiment le coup.<br /> Si vous pouvez me donner des infos ce serait très sympathique de votre part.
Amis de la panthère peluche
Publicité
Publicité