Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amis de la panthère peluche
13 novembre 2007

Top africain fillette

PAS A PAS TOP FILLETTE

Ensemble_africain_top_reduc

TELECHARGER LE PATRON DU TOP : Top_africain_T3ans


Devant1Dos1

Devant2Dos2

EXPLICATIONS COUTURE

  1. Réaliser l'ourlet supérieur du devant et du dos : un ourlet rouloté ou un zig zag serré.
  2. Piquer les smocks (Voir tuto ci-dessous) à la même hauteur sur le devant et le dos : commencer la première ligne à 1 cm de l'ourlet supérieur. Exécuter sept lignes espacées de 0, 5 cm.
  3. Endroit contre endroit, piquer les coutures latérales du tops.
  4. Terminer par l'ourlet inférieur : rouloté ou zig zag serré.
  5. Plier les bretelles comme un biais et replier en deux dans la longueur. Piquer le long du grand bord ouvert.
  6. Fixer les bretelles sur le devant du top. Ajuster la longueur sur l'enfant en croisant les brettelles dans le dos. Fixer les extrémités dans le dos.

TUTO SMOCKS

Préparation de la machine à coudre :

  • un fil élastique dans la canette (fil du dessous)
  • un fil normal pour le dessus
  • tension du fil réglé au maximum : 9
  • piquer au point droit sur l'endroit.
  • largeur : 3

Méthode :

Piquer sur l'endroit. Pour démarrer, bien fixer l'élastique sur le tissu avec quelques points arrières.
Commencer à 1 cm du bord. Piquer une ligne droite horizontale d'un bord à l'autre de la pièce. Arrêter la ligne à 1 cm de l'autre bord.
Maintenir l'aiguille piquée dans le tissu et tourner le tissu. Piquer 0,5 cm vers le bas et tourner à nouveau.
Piquer une nouvelle ligne droite parallèle à la première en étirant le tissu. Recommencer pour obtenir le nombre de lignes souhaité.
Bien arrêter la dernière lignes avec quelques points arrières.

Smocks_2_details

Publicité
Commentaires
I
Je voudrais juste le recevoir et l'adapter pour ma fille de 9 ans pour un déguisement Merci
J
bjr,<br /> <br /> je voudrais juste savoir combien je doit rajouter à la couture pour ma fille de 5 ans.<br /> merci
A
Merci pour ce tuto, j'ai bien envie d'essayer de faire des smocks un jour ^^
A
bonjour,<br /> voila j aimerais bien avoir le patron du pantalon africain pour la danse de fin d année, de mon ecole<br /> <br /> merci encore<br /> <br /> agnesb
A
bonjour,<br /> voila j aimerais bien avoir le patron du pantalon africain pour la danse de fin d année, de mon ecole<br /> <br /> merci encore<br /> <br /> agnesb
Amis de la panthère peluche
Publicité
Publicité