Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amis de la panthère peluche
9 juillet 2007

Pantalon bouffant enfant

PAS A PAS PANTALON BOUFFANT ENFANT

Ensemble_africain_pantalon_reduc

Télécharger le patron ici et suivre les explications de coupe.

EXPLICATIONS COUTURE

  1. Devant et dos endroit contre endroit : piquer les coutures latérales.
  2. Piquer la couture milieu devant endroit contre endroit.
  3. Piquer la couture milieu dos endroit contre endroit.
  4. Retourner la pièce à l'envers. Piquer l'intérieur des jambes en une seule fois d'une cheville à l'autre en passant par l'entre-jambe.
  5. Piquer la ceinture sur le pantalon (voir tuto ci-dessous).
  6. Mesurer sur l'enfant la longueur de jambe voulue. Piquer les ourlets élastiques de chevilles sur le pantalon (voir tuto ci-dessous).

TUTO CEINTURE ET OURLETS ELASTIQUES DE CHEVILLES

Préparation
:

  • Ceinture

Un rectangle de tissu : longueur du tour du pantalon X deux fois la largeur de l'élastique (+ 2 cm de surplus de couture) 6 cm. Elastique : Tour de taille de l'enfant - 6 cm X 2 cm.

  • Ourlets élastiques de chevilles

Deux rectangles de tissu : longueur du tour de cheville du pantalon X deux fois la largeur de l'élastique (+ 2 cm de surplus de couture) 4 cm. Elastique : Tour de cheville du pantalon - 5 cm X 1 cm.

Plier les rectangles de tissu en deux, dans le sens de la longueur, l'envers à l'intérieur. Repasser. Bâtir le long des grands bords ouverts.
Passer les élastiques à l'intérieur de ces coulisses. Etirer l'élastique et épingler les deux extrémités de chaque rectangle.

Coulisse

Etirer l'élastique et épingler à intervalles réguliers : 1/4, 1/2, 3/4 de la longueur.
Piquer les épaisseurs ensemble en étirant et en ôtant les épingles progressivement.

Elastique

Fermer la ceinture et les deux ourlets élastiqueS de cheville. On obtient ceci :

Ceinture_et_chevilles

Rapporter la ceinture (ou l'ourlet élastique) sur le pantalon :
Epingler la ceinture endroit contre endroit sur le pantalon en étirant l'élastique : épingler sur les deux coutures latérales, sur le milieu devant et sur le milieu dos.

Ceinture_epingles

Piquer en étirant et en ôtant les épingles progressivement.
Surfiler les épaisseurs ensemble et couper au ras.

Ceinture_couture

Publicité
Commentaires
K
Bonjour <br /> Très bon travail.
V
J'ai bien envie de l'essayer!<br /> merci pour la démo
A
rebonjour, je viens de me rendre compte que mon mail ne vous était pas parvenu. En fait votre pantalon bouffant me faisait de l'oeil depuis 1 moment , je me suis permise d'imprimer votre patron taille 3 ans, je ne sais si j'ai imprimé à la bonne échelle car le dos est vraiment beaucoup plus grand que le devant es ce normal que 1/2 tour de hanche devant mesure 20cms et 1/2 dos 27 cms Merci de me répondre avant que je ne fasse une bêtise.bravo pour vos réalisations et merci pour le partage de ce patron Amélie Laran
A
Bonjour, escusez moi de vous déranger j'aimerai savoir si vous avez reçu mon mail concernant les mensurations du pantalon bouffant .Merci pour votre réponse Amélie Laran
G
Cet ensemble est tres beau! Je n'ai découvert ce tuto qu'hier mais j'ai tres envie de le faire pour ma fille mais elle a 3 ans en décembre et j'ai peur qu'il soir trop petit... Comment faire pour le faire une taille au dessus??<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Gaelle
Amis de la panthère peluche
Publicité
Publicité