Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amis de la panthère peluche
28 mai 2007

Pantalon "Obélix"

PANTALON AVEC CEINTURE (DIT "PANTALON OBELIX")

Décidément, je suis dans ma période pantalon. Voici mon petit dernier : un pantalon à rayures écru et bleu jean monté sur une ceinture à oeillets ornée d'une fine cordelette blanche. Il peut se porter long ou avec un ourlet sous le genou et se ferme grâce à une fermeture à glissière sur le coté droit.
En le voyant, mon mari s'est écrié "on dirait le pantalon d'Obélix" ! Et ma fille : "Ooooh il est beau ton pantalon de clown !!!" (depuis elle veut le même). Mais j'assume.

Pantalon_Obelix

CARNET DE STYLEPantalon_Burda

Tissu "Le Minor".

Ceinture inspirée d'un modèle Burda (Burda n° 89, mai 2007) mais mon modèle est plus simple (fermeture à glissière avec sous-patte sur le devant remplacée par une fermeture invisible sur le coté droit). Personnellement, je le préfère en version pantacourt.






RÉALISATION


Fournitures : tissu à rayures, 8 oeillets (diamètre 14 mm), une cordelette blanche, une fermeture à glissière invisible 22 cm.

Coupe : entoiler les pièces extérieures de ceinture.

  1. Ceinture devant (dans la pliure) 2X
  2. Ceinture dos (dans la pliure) 2X
  3. Devant de pantalon 2X
  4. Dos de pantalon 2X

PATRON

Voir le pas à pas du pantalon "Obelix".
Patron en taille 38 à télécharger ici : Patron_pantalon_Obelix2

Publicité
Commentaires
L
Comment on fait pour modifier la taille du pantalon je suis toute nouvelle et dans la couture aussi ! donc j'ai besoin d'aide...
S
ouaaa j'adore !
T
Très sympa !!! Merci tout plein pour les explications !! Bisous !
C
je ne crois pas qu'Obélix rentrerait dedans!! <br /> Il est très chic ton "pantalon rayé"!
Amis de la panthère peluche
Publicité
Publicité