Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amis de la panthère peluche
17 janvier 2007

Bilan et liens

PantherealunetteTA PANTHERE SUR INTERNET

Je n'en reviens pas, vous êtes plus de 100 visiteurs à vous connecter chaque jour sur le SIAPP ! La panthère peluche est connue "all over the word" et elle profite de ce message pour saluer les cousettes francophone de tous les pays : France, Belgique, Etats-Unis, Canada, Maroc, Algérie, Italie, etc.

Elle n'oublie pas ses amies de la blogosphère. Certaines ont eu la gentillesse de la faire connaitre à travers leur propre blog (bise à Jia, Olivia, Tasmi et Karine). Beaucoup ont laissé des messages d'encouragement. C'est ainsi que j'ai découvert ces blogs :

LES MORDUES DE COUTURE

Le carnet de Pinky : Pinky nous dévoile son univers très personnel et plein de malice. Un peu de tout (custo, sacs, accessoires, pochettes, voyage, bonnes adresses, liens et astuces) et beaucoup de bonne humeur.

Virginiecréation : Un peu de broderie machine et de nombreuses réalisations en couture : modèles enfant, vestes, manteaux, hauts, jupes, pantalons et des robes dont la petite dernière, à carreaux dans le style sixties, est super sympa.

Patia Création : Un peu de tricot, un peu de couture, un peu de crochet et pas mal d'humour aussi (sourir assuré).

Ma vie de petit dragon : Non seulement des débuts prometteurs en couture mais aussi les péripéties d'une jeune maman. Attention, Petit dragon a du tempéramment !

Coudre chez Maryvonne : Des ouvrages maison, des sacs, un peu de custo et des vêtements colorés parmi lesquels de très jolies vestes brodées ou style patchwork.

Kakooture : Elle a commencé par faire des petits habits pour ses filles. Elle a poursuivi avec des modèles Burda plus compliqués et aujourd'hui elle s'attaque à sa future robe de mariée ! On ne l'arrête plus !

mariee

Véro et ses petites mains : Un blog récent dans lequel on retrouve notamment toutes les explications pour réaliser un jolie panier de naissance (tuto et photos).

Les petits points de Vero : ses réalisations multiples (manteaux, vestes, hauts, jupes, robes, pantalons, sacs), à la coupe impeccable, me font palir d'envie. La couture et les tissus sont sa passion ...on la croit sans peine en visitant son blog.

Les DoigtsDeCé: A la base un blog de troc (coupons de tissus, magasines, pochettes à customiser, bracelets, etc.). Céline commence également à y présenter ses réalisations en crazypatch, crochet et un peu de couture, notamment un ensemble en jean brodé et un sweat à capuche pour enfant. Vivement la suite !

Tasmi Couture N'Custo : Un blog très riche : couture enfant, couture femme,accessoires, mais aussi un peu de custo et des poupées très mignonnes.

LES INCONTOURNABLES

Annublog : Couture, Tricot, Broderie, Déco ou "Touche à tout" : qui fait quoi dans la blogosphère ? Pour le savoir, rendez-vous sur Annublog.

Leçons de couture en ligne : Ce blog répertorie les "tutos" des cousettes qui souhaitent partager leur passion.

t_clapperboard5

A DECOUVRIR

Le blog de Cocole : un blog de peinture. Ah si je pouvais dessiner comme ça ! Moi j'y connaîs rien mais en tout cas c'est bô, c'est bô, c'est bô !

Machine à découper le polystyrène à commande numérique : Si vous connaissez des fondus de modélisme, parlez leur de ce site. Je vous le recommande car je connaîs très bien son auteur ... je l'ai épousé il y a trois ans.

Typhoon_0038

Avant que la panthère peluche n'attrape la grosse tête et ne se prenne pour Alain Delon (panthère, enlève tes lunettes, on t'a reconnue), elle a du pain sur la planche. D'une part, le SIAPP va présenter d'autres patrons en ligne (je vous prépare un nouveau modèle pour la fin du mois). D'autre part, plusieurs nouvelles rubriques sont en préparation. Une rubrique pour "les invités de la panthère peluche" est en projet, dont le thème serait les patrons enfant pour commencer. Une autre sera dédiée aux photos des réalisations issues de ce blog que vous voudrez bien m'envoyer.

Certaines d'entre vous m'ont alertée sur les risques de copie des patrons téléchargeables (confère la mésaventure d'Olivia avec e-Bay). Rassurez-vous, je prends un minimum de précaution : je suis en train de réfléchir à une solution informatique pour rendre les pdf inexploitables sur un plan commercial.

Publicité
Commentaires
K
super le site de modélisme !! mon chéri en fait aussi mais n'a pas le même matériel....<br /> et moi j'adore le système de la ceinture réglable! ma petite aura deux ans le 1er avril mais elle mets toujours des couches la journée,snif!! elle pleure quand je la mets sur le pot,pas prête encore...en tout cas je not,je note !!<br /> bye à pluch' !!
E
super, plein de blogs que je ne connaissais pas!<br /> bises!
L
Merci ça me touche beaucoup d'avoir mis mon lien dans ton blog, surtout que mon blog n'est pas trop fourni, comme tu le précise c'est surtout pour le troc que je l'ai mis en place, et à l'occasion je présente des petits trucs quand j'en parle aux copines des forums, comme ça j'ai juste à leur dire allez voir sur le blog c'est plus simple, mais j'avoue que je ne le mets pas souvent à jour, il faut dire qu'en ce moment c'est rangement dans le garage, parce que j'ai récupéré pas mal de meubles chez mes grands parents et va falloir les rénover un peu, donc bricolage en perspective !<br /> Bonne continuation et à bientôt<br /> Céline
V
d'avoir fait un petit texte sur mon blog, je trouve ca super sympa, tu est tres genereuse<br /> virginie
P
Il ya des tas de liens que je ne connaissais pas...<br /> En plus tes commentaires sont très sympathiques (ils m'ont beaucoup touchée)<br /> <br /> les panthères sont toujours des stars ^^
Amis de la panthère peluche
Publicité
Publicité